"Je pense que Giroud quittera Chelsea cet hiver", avance Luis Fernandez

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Dans l'émission "Face aux auditeurs", présentée par Lionel Rosso, Luis Fernandez a évoqué le cas d'Olivier Giroud, en difficulté avec son club de Chelsea. 
FACE AUX AUDITEURS

Buteur décisif vendredi soir face à l'Islande lors de la victoire de l'équipe de France 1-0, Olivier Giroud a permis à l'équipe de France de se reprocher un peu plus de l'Euro 2020. Souvent décisif avec les Bleus, Olivier Giroud connaît un destin bien différent avec son club de Chelsea. Titulaire en équipe de France et élément incontournable dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps, le cas de l'ancien attaquant de Montpellier inquiète, tant il joue peu avec le club londonien. 

Blessé ou sur le banc des remplaçants, Giroud n'est apparu qu'a trois reprises pour zéro but cette saison en championnat. Inquiet de la situation de l'attaquant Français, Luis Fernandez, invité dimanche de l'Émission Face aux auditeurs, sur Europe 1, estime qu'Olivier Giroud doit quitter Chelsea s'il veut espérer être sélectionné par Didier Deschamps dans l'optique de l'Euro 2020 : "Je pense qu'il quittera Chelsea cet hiver, il est obligé de partir. S'il ne trouve pas un nouveau club, ça risque d’être compliqué. Il faut jouer et avoir du rythme. Il y aura certainement une discussion avec Didier."

"Giroud a un profil qui plaît"

Malgré une situation sportive délicate, Luis Fernandez défend le profil de celui qui a inscrit 37 buts en 94 sélections avec l'équipe de France : "Concernant son cas, il y a débat mais c'est un profil qui plaît. On na va lui demander des sprints ou des appels mais il a cette capacité grâce à sa hauteur à jouer en remise. On s'en sert comme point d'appuie. À la Coupe du monde, il n'a pas marqué mais a beaucoup apporté." 

Du haut de ses 33 ans, Olivier Giroud voit aussi son avenir au poste d'attaquant de pointe être menacé par Kylian Mbappé qui sera "le futur avant centre de l'équipe de France" selon Luis Fernandez. En ajoutant également : "Coman revient bien. Il y a des jeunes joueurs qui sont aux portes de l'équipe de France." 

 

 

 

Europe 1
Par François Dujarrier