Heurts entre supporters avant le derby de Séville

Le stade du Bétis Séville avant le match contre le FC Séville, en février 2017.
Le stade du Bétis Séville avant le match contre le FC Séville, en février 2017. © CRISTINA QUICLER / AFP
  • Copié
avec AFP
Plusieurs arrestations ont eu lieu avant le derby andalou entre le FC Séville et le Bétis Séville, preuve de l'animosité autour de ce match particulier de la Liga espagnole.

Vingt-quatre supporters du Séville FC et du Betis Séville ont été arrêtés après une rixe entre ultras dans la nuit de vendredi à samedi à l'approche du derby sévillan programmé samedi soir à 20h45 en Championnat d'Espagne, a annoncé la police espagnole.

Un blessé léger. "Ils se sont battus vers 1 heure du matin, la police a été envoyée sur place et nous avons arrêté 24 personnes", a déclaré un porte-parole de la police à Séville. "D'abord ils se sont battus dans un bar, et ensuite sur la voie publique", a-t-il ajouté. L'un des supporters était armé d'un couteau mais la rixe n'a fait qu'un seul blessé léger, qui ne souffrait que de contusions.

La ville coupée en deux. La rivalité entre le Séville FC et le Real Betis Balompié est l'une des plus passionnées d'Espagne dans une ville de 700.000 habitants coupée en deux lors des semaines de derby. Les "Sevillistas" (5e) reçoivent samedi soir les "Beticos" (14e) avec l'ambition de s'imposer pour les débuts en Liga de leur nouvel entraîneur, l'Italien Vincenzo Montella.