Grand Prix de Monaco : Ricciardo s'impose devant Vettel et Hamilton

Daniel Ricciardo, Yann COATSALIOU / AFP 1280
Parti en pole, Daniel Ricciardo a réussi à conserver la première place au terme du Grand Prix de Monaco. © Yann COATSALIOU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Ricciardo, qui s'impose pour la première fois de sa carrière à Monaco, signe ainsi sa septième victoire en Formule 1. Il remonte à la troisième place du classement des pilotes.

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) a remporté dimanche pour la première fois de sa carrière le Grand Prix de Monaco de Formule 1, devant l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes).

Deuxième victoire de la saison pour Ricciardo. Le pilote de 28 ans, qui a dominé les trois séances d'essais libres et les qualifications sur le Rocher, a signé sa septième victoire en F1, la deuxième cette saison après le Grand Prix de Chine, au terme d'une course sans relief, les six premiers sur la grille terminant aux mêmes places à l'arrivée. Au classement des pilotes, Ricciardo remonte en 3ème position, 38 points derrière Hamilton, le leader du championnat 2018, et à 24 unités de Vettel.

En tête du début à la fin, Ricciardo s'est plaint de problèmes à l'accélération après une vingtaine de tours mais est parvenu à résister à l'Allemand de la Scuderia, longtemps situé à une seconde de lui. Les Français Esteban Ocon (Force India) et Pierre Gasly (Toro Rosso) ont fini aux 6e et 7e rangs, juste derrière les deux Finlandais du plateau, Kimi Räikkönen (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes), qui ont pris les 4e et 5e places.