France-Italie : "il faudra gommer beaucoup de maladresses"

Pour notre consultant Eric Blanc (à gauche), la performance des Bleus est loin d'être totalement rassurante.
Pour notre consultant Eric Blanc (à gauche), la performance des Bleus est loin d'être totalement rassurante. © Europe 1/Nicolas Rouyer
  • Copié
L'AVIS DE - Pour notre consultant Eric Blanc, les Bleus ont affiché trop d'imperfections malgré leur victoire contre l'Italie (32-10). 

Le XV de France a assuré l'essentiel. Les hommes de Philippe Saint-André ont largement battu l'Italie (32-10), pour leur entrée en lice au Mondial. Mais la performance des Tricolores n'a pas totalement convaincu notre consultant Eric Blanc. " L'équipe de France a gagné le match, c'était l'objectif numéro 1. Il faudra gommer beaucoup de maladresses", déplore-t-il au micro d'Europe 1.

"Toujours un truc au dernier moment". Le XV de France a inscrit deux essais mais la plupart de ses points sont venus des pieds de ses buteurs. Les Bleus ont notamment affiché un important déchet technique dans les vingt-deux mètres italiens, les empêchant de décrocher le bonus offensif. "Il y a toujours un truc au dernier moment qui nous empêche d'être meilleur", peste Eric Blanc.

"Trop d'imperfections". Au final, la prestation française a rassuré par sa solidité, mais pas dans le jeu. "Il y a eu de la générosité, des choses intéressantes. Mais les vingt dernières minutes sont franchement très moyennes. Il y a eu trop d'imperfections. Il faudra absolument gommer ces maladresses si la France veut arriver à vivre dans cette compétition et battre l'Irlande", conclut Eric Blanc.