Formule 1 : quelle heure et quelle chaîne voir le Grand Prix des Pays-Bas ?
Après plusieurs semaines de trêve estivale, la Formule 1 est de retour. Direction le circuit de Zandvoort pour disputer le Grand Prix des Pays-Bas, 15e rendez-vous de cette saison 2025. McLaren se présente, comme depuis le début de l'année, comme le favori mais sur les terres de Max Verstappen, il faudra se méfier du Néerlandais.
La Formule 1 est de retour après un mois de pause. Il reste 10 Grands Prix avant la fin de la saison et tout reste à faire dans la course au titre mondial. Le paddock s'installe ce week-end à Zandvoort, aux Pays-Bas, pour la 15e manche de ce championnat du monde. Un circuit sur lequel McLaren devrait encore une fois dominer.
Vers un nouveau doublé McLaren ?
L'an dernier, c'est sur ce tracé que Lando Norris avait signé la quatrième pole position de sa carrière avant d'engranger sa deuxième victoire. Cette année encore, McLaren devrait dominer les débats car ce circuit de Zandvoort convient parfaitement aux caractéristiques de la monoplace de l'écurie britannique.
Lando Norris reste sur une victoire qu'il est allé chercher avec une stratégie décalée. Le Britannique a donc un avantage psychologique sur son coéquipier. Mais Oscar Piastri a montré qu'il est capable de revenir dans les moins bons moments. Les deux McLarens pourraient même signé un huitième doublé, mais attention aux conditions météorologiques qui peuvent rebattre les cartes.
Même en difficulté, Max Verstappen reste une menace
Un Grand Prix qui peut être difficile pour la Scuderia Ferrari qui est en difficulté dans des conditions météos exigeantes. D'autant que la SF-25 n'aura plus aucune amélioration cette saison, 2026 oblige. Ferrari devra compter sur une bonne performance de ses pilotes si elle veut inscrire des points ce dimanche.
Du côté de Mercedes, le Grand Prix de Hongrie a permis à George Russell et Kimi Antonelli de retrouver de la confiance au volant de cette monoplace. Ce circuit de Zandvoort ressemble dans ces caractéristiques au Hungaroring donc Mercedes peut faire un bon résultat sur les terres de Max Verstappen.
Le quadruple champion du monde est d'ailleurs très attendu ce week-end. Même avec une monoplace qui a des difficultés en piste, Max Verstappen est capable d'en tirer le meilleur et de jouer la gagne sur un circuit où il s'est imposé à trois reprises depuis le retour du tracé au calendrier de la Formule 1 en 2021.
Un Grand Prix sous la pluie
Ce week-end, les 20 pilotes présents sur la grille devront effectuer 72 tours sur ce circuit de Zandvoort qui s'étend sur 4,259km. Un Grand Prix qui devrait se dérouler sous de fortes averses. Au programme de ce week-end : les essais libres 1 auront lieu à partir de 12h30, à 16 heures, place aux essais libres 2. Deux événements qui seront à suivre ce vendredi sur Canal + Sport.
Ce samedi, à 11H30, les pilotes seront sur la piste pour effectuer les essais libres 3 avant de se lancer dans les qualifications à partir de 15 heures. Tout cela sera encore à suivre sur Canal + Sport. Ce dimanche, les feux s'éteindront sur le circuit à 15 heures. Une course qui sera à suivre sur Canal +.