Publicité
Publicité

Formule 1 : Cadillac opte pour Sergio Pérez et Valtteri Bottas comme duo de pilotes en 2026

Grégoire Allain - Mis à jour le . 1 min
Formule 1 : Cadillac opte pour Sergio Pérez et Valtteri Bottas comme duo de pilotes en 2026
Formule 1 : Cadillac opte pour Sergio Pérez et Valtteri Bottas comme duo de pilotes en 2026 © Andrej ISAKOVIC, Simon Wohlfahrt / AFP

Future onzième écurie sur la grille, à partir de 2026, Cadillac a officialisé mardi son duo de pilotes pour son entrée en matière. Il s'agira du Mexicain Sergio Pérez et du Finlandais Valtteri Bottas, 35 ans, et tous deux multiples vainqueurs en Grands Prix.

Fin du suspense, autour de l'une des attractions de la prochaine saison de Formule 1. Cadillac, qui sera la onzième écurie sur la grille à partir de 2026, a choisi Sergio Perez et Valtteri Bottas pour lancer sa nouvelle aventure.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une opportunité pour se relancer

Multiples vainqueurs en Grands Prix (six pour le Mexicain, dix pour le Finlandais), les deux pilotes retrouveront la catégorie reine un peu plus d'un an après l'avoir quittée. Agés de 35 ans, ils avaient respectivement été écartés par Redbull et Sauber à la fin de la saison 2024. 

Perez ne semblait pas trouver la solution pour tirer le maximum d'une monoplace souvent considérée comme "sacrifiée", dans une écurie comptant dans ses rangs le quadruple champion du monde, Max Verstappen. Bottas, lui, n'avait pas inscrit le moindre point de toute la saison, souffrant de la comparaison avec son coéquipier Magnussen (16 points). Fort de ses près de 250 départs en Grand Prix, il est cette saison revenu chez Mercedes, comme pilote de réserve.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Motorisé par Ferrari, Cadillac, qui a obtenu il y a près de six mois l'approbation de la FIA et de la Formule 1 pour intégrer la grille en 2026, a donc fait le choix de l'expérience, "de l'audace", pour son team principal Graeme Lowdon, cité dans un communiqué, à l'aube d'une saison qui verra aussi l'entrée en vigueur d'une nouvelle règlementation technique.