Formule 1 : Grosjean forfait pour le GP d'Abou Dhabi, qui devait être son dernier

Romain Grosjean a subi un très violent accident au GP de Bahreïn, dont il s'est tiré avec des brûlures aux mains notamment.
Romain Grosjean a subi un très violent accident au GP de Bahreïn, dont il s'est tiré avec des brûlures aux mains notamment. © ANDREJ ISAKOVIC / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
Toujours en convalescence suite aux brûlures reçues après son impressionnant accident lors du GP de Bahreïn dimanche dernier, le pilote français Romain Grosjean ne participera pas au GP d'Abou Dhabi qui devait marquer la fin de sa carrière en F1. Il va rentrer en Suisse pour continuer à être soigné.

Romain Grosjean rentre en Suisse pour soigner les brûlures subies lors de son accident au GP de Bahreïn dimanche dernier et sera donc forfait pour celui d'Abou Dhabi le 13 décembre, qui devait être son dernier en F1, a annoncé son écurie dimanche.

"On a tout essayé, on a attendu un maximum mais, pour la suite de ma vie, pour ma main gauche, on doit faire attention", explique pour sa part le pilote français dans une vidéo posté sur Instagram et relayée sur Twitter. C'est une "décision difficile, je ne pensais pas terminer ma carrière en F1 comme ça, mais je pense que c'est pour le mieux."

 

Des blessures aux mains

Juste après le départ de la course, la monoplace de Grosjean, qui avait quitté la piste à cause d'un accrochage, a été coupée en deux et a pris feu après s'être encastrée à 220 km/h dans une barrière de sécurité. Le pilote âgé de 34 ans s'est extrait seul de sa F1 28 secondes après le choc et s'est éloigné du brasier aidé par le personnel de la voiture médicale des Grands Prix, secondé par des commissaires de piste chargés de la sécurité incendie.

Outre des brûlures aux mains, les plus graves à la main gauche, l'ancien de Renault et de Lotus, qui achève sa cinquième saison chez Haas, a seulement souffert d'une entorse à la cheville gauche, grâce sans doute en grande partie à la protection du "halo". L'incertitude autour de l'état de sa main gauche, encore couverte de bandages ce week-end, semblait être le principal obstacle à son retour au volant à Abou Dhabi.

Une participation au championnat américain IndyCar ou au championnat du monde d'endurance WEC font partie des pistes envisagées par le Français. "Immense merci à tous pour tous vos messages, ça m'a fait très chaud au cœur", a souligné le natif de Genève au sujet du très fort soutien reçu depuis son accident.