Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le Grand Prix de Las Vegas ?
Cette saison 2025 de Formule 1 entre dans son sprint final avec trois courses en trois semaines. Ce week-end, le paddock s'installe dans les rues de la ville du jeu par excellence : Las Vegas. Avec 24 points d'avance, Lando Norris a conforté sa première place au championnat du monde des pilotes au Brésil. Une nouvelle victoire le rapprocherait du sacre mondial.
Trois courses pour départager trois pilotes. Ce week-end, la Formule 1 s'installe dans les rues de Las Vegas pour disputer le 22e Grand Prix de cette saison 2025, la première des trois courses qui auront lieu en trois semaines. Si Lando Norris a porté son avantage à 24 points sur Piastri et à 49 sur Verstappen, tout est encore possible pour le titre mondial.
Début du sprint final
Depuis plusieurs semaines, le Britannique est en grande forme, lui qui est revenu sur son coéquipier Oscar Piastri avant de le dépasser au classement des pilotes après des performances très solides avec notamment deux victoires sur les deux derniers Grands Prix, au Mexique et au Brésil. La tendance est clairement de son côté dans le garage McLaren.
Car Oscar Piastri ne parvient plus à performer au volant de sa monoplace. Son dernier podium remonte même au Grand Prix de Monza lorsqu'il avait fini à la troisième place. Sur les cinq courses qui ont suivi, il n'a pas fait mieux qu'une quatrième place à Singapour. S'il veut conserver ses chances de lutter jusqu'à Abou Dhabi pour le titre, il doit faire un gros résultat ce dimanche.
Mais les conditions météos à Las Vegas pourraient mettre en difficulté les McLaren. C'est d'ailleurs un circuit qui ne réussit pas beaucoup à l'écurie Britannique depuis son arrivée au calendrier qui n'a pas fait mieux qu'une sixième place, l'an dernier grâce à Lando Norris, lui qui avait même abandonné en 2023.
D'autant que c'est sur ce circuit que l'an dernier Max Verstappen a remporté son quatrième titre de champion du monde. Le Néerlandais est capable de faire un gros résultat sur ce tracé, reste à savoir si sa monoplace est capable de suivre le rythme qu'il voudra mettre. On a vu de quoi est capable le quadruple champion du monde depuis la mi-saison et surtout au Brésil avec sa remontée, lui qui était parti des stands pour finir à la troisième place.
Un Grand Prix bien matinal
Ce Grand Prix de Las Vegas se déroulera sur un tracé long de 6,120km avec 17 virages, 10 à gauche et 7 à droite. Un circuit qui a une ligne droite de 1.900 mètres de long permettant d'atteindre des vitesses au-delà des 330km/h. Max Verstappen et George Russell sont les deux pilotes qui se sont imposés lors des deux premières éditions de ce Grand Prix.
Pour les fans français, il faudra se lever bien tôt pour assister aux qualifications ainsi qu'au Grand Prix. Ce samedi matin, il faudra mettre son réveil à 1h30 pour voir la troisième séance d'essais libres, puis à 5 heures pour assister aux qualifications de ce Grand Prix. Deux événements qui seront à retrouver sur Canal+ Sport.
Dimanche, Canal+ prendra l'antenne dès 4h15 pour La Grille. Le départ de la course sera donné à 5 heures du matin. Peu avant 7 heures, les pilotes monteront sur le podium pour récupérer leurs récompenses puis vous pourrez suivre le débrief de cette course avec le magazine Formula One.