Publicité
Publicité

Formule 1 : Lando Norris remporte le Grand Prix du Brésil, deux Français dans le top 10

Louis Verdoux - Mis à jour le . 1 min
Lando Norris détient désormais 24 points d'avance sur son coéquipier, Oscar Piastri.
Lando Norris détient désormais 24 points d'avance sur son coéquipier, Oscar Piastri. AFP / © DPPI / Alberto Vimercati / DPPI via AFP

Le pilote McLaren Lando Norris a remporté le Grand Prix d'Interlagos, au Brésil, après une course à rebondissements. Il devance Kimi Antonelli et Max Verstappen, qui a réalisé une remontée spectaculaire pour finir sur le podium. Isack Hadjar et Pierre Gasly vont ramener des points après une belle course.

Il prend une belle option pour le titre de champion du monde de Formule 1. Le Britannique Lando Norris a conclu un week-end parfait avec la victoire au Grand Prix du Brésil. Après s'être adjugé la course sprint et la pole position ce samedi, le pilote McLaren s'envole à la première classe du classement des pilotes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Derrière lui, Kimi Antonelli et puis le pilote du jour : Max Verstappen. Le Néerlandais, parti 19e des stands après avoir modifié la voiture en changeant l'unité de puissance, a réalisé une incroyable remontée pour accrocher la 3e place de ce Grand Prix.

Double abandon chez Ferrari

À trois courses de la fin de la saison, le quadruple champion du monde ne veut pas dire adieu au titre, même s'il concède sept points supplémentaires à son rival et vainqueur aujourd'hui.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Derrière suit l'autre pilote Mercedes, George Russell, qui conforte sa 4e place au classement général. Lui et son coéquipier sécurisent ainsi la 2e place au classement constructeur, profitant d'un double abandon chez Ferrari.

À noter également une belle performance du côté français. Isack Hadjar et Pierre Gasly rentrent du Brésil avec des points, en terminant respectivement 8e et 10e.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Après un week-end de pause, les 20 pilotes se retrouvent aux États-Unis, sur le circuit de Las Vegas, le 23 novembre prochain.