Football : Reims sous le choc après la mort d'un ancien joueur de 16 ans

Mohamed Savane, 16 ans, a succombé à une crise cardiaque, mercredi en fin d'après-midi, alors qu'il jouait au football avec ses amis. Son ancien club, le Stade de Reims, a fait part de son émotion.
Il jouait un simple match de football entre amis. Mohamed Savane, 16 ans, est mort mercredi après-midi, terrassé par une crise cardiaque sur un "city stade" du quartier Croix-Rouge, à Reims. Les secours ont été impuissants à ranimer le jeune homme, rapporte L'Union de Reims jeudi.
"16 ans n'est pas un âge pour mourir". Son club, le Cormontreuil FC, a fait part de son émotion jeudi sur les réseaux sociaux : "16 ans n'est pas un âge pour mourir. Le CFC perd l'un des siens".
R.I.P à toi Mohamed 16 ans n'est pas un age pour mourir le CFC perd l'un des siens
— Cormontreuil Football Club (@CormontreuilFC) 13 février 2019
repose en paix
LE CFC
Le Stade de Reims "profondément sous le choc". "Profondément sous le choc", le Stade de Reims, où l'adolescent avait évolué deux saisons en tant que milieu offensif, a également témoigné de sa douleur. "Le SDR est tourné vers sa famille, ses proches et tout le football rémois, secoués par ce drame", écrit le club de la Marne sur Twitter.
⚫ Le SDR profondément sous le choc. Passé par les U14 et U15 du club avant de rejoindre cet été le Cormontreuil FC, Mohamed Savane s'est éteint hier, lors d'un match entre amis. Le SDR est tourné vers sa famille, ses proches et tout le football rémois, secoués par ce drame. ⚫ pic.twitter.com/Uxe2iggMXi
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 14 février 2019
Les autres clubs expriment leurs condoléances. Un message qui a rapidement suscité de nombreuses marques de soutien, notamment parmi les autres clubs de Ligue 1, tels que l'Olympique de Marseille ou l'En avant Guingamp.