Football : pour Unai Emery, "Neymar est venu pour donner un plus à l'équipe"

Pour Emery, Neymar est un vrai plus pour toutes les équipes du championnat de France.
Pour Emery, Neymar est un vrai plus pour toutes les équipes du championnat de France. © Thomas SAMSON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Après l'écrasante victoire du PSG face à Toulouse (6-2), Unai Emery a indiqué que Neymar donne "un plus" à son équipe, estimant sa venue dans le club de la capitale comme une bonne chose pour les autres équipes du championnat.

Unai Emery, l'entraîneur du Paris SG, a estimé que Neymar "est venu ici pour donner un plus à l'équipe", dimanche, après la large victoire du PSG devant Toulouse (6-2) lors de la troisième journée de Ligue 1.

"Besoin d'autres coéquipiers". "Neymar a besoin des autres coéquipiers, nous avons beaucoup de joueurs avec du talent. Il est venu ici pour donner un plus à l'équipe. Dans ses deux matches, il a démontré qu'il est important, qu'il a le talent pour l'équipe", a expliqué le technicien espagnol en faisant allusion aux trois buts du Brésilien (1 contre Guingamp et deux contre le TFC).

"C'est pour ça que le club a fait un effort, ce grand effort, et c'est bon pour moi comme coach, pour le PSG, mais aussi pour Paris et pour toute la France", a-t-il ajouté.

"C'est bon pour toutes les équipes". "En Espagne, j'ai joué contre Messi, Neymar, Cristiano. C'est difficile, mais tu veux jouer contre eux. C'est bon pour toutes les équipes. Elles ont plus de personnes dans le monde qui regardent, qui regardent où est Guingamp, qui est Toulouse, c'est bien. Après, c'est mieux de l'avoir dans mon équipe que dans les autres équipes...", a conclu Emery.

Neymar, auteur d'un but et d'une passe décisive à Guingamp, a marqué deux fois pour ses débuts au Parc des Princes tout en provoquant un penalty transformé par Edinson Cavani. Il a aussi offert deux passes décisives à Adrien Rabiot et Layvin Kurzawa. Le PSG est en tête du Championnat de France avec neuf points, comme Monaco, le tenant du titre, et Saint-Etienne.