Football : après une violente altercation avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot écarté de l'OM
Le milieu de terrain international français Adrien Rabiot a été placé sur la liste des transferts par l'OM en raison de son comportement après la défaite vendredi à Rennes. Un coup dur pour le club marseillais. Explications.
Si le lancement de la chaîne Ligue 1+ semble être une réussite, ce début de saison ne sourit pas à tout le monde… Et notamment pour l’Olympique de Marseille. Vendredi soir, le club phocéen s’est incliné 1 à 0 sur la pelouse de Rennes en ouverture de la première journée. Une défaite qui a eu de grosses conséquences, notamment dans le vestiaire olympien déjà en crise.
Après une violente altercation entre deux de ses joueurs, l'OM a rapidement pris une mesure radicale : Adrien Rabiot et Jonathan Rowe sont mis à l'écart du groupe et leur départ est même vivement souhaité par le club.
Un comportement jugé inadmissible
Deux joueurs sont invités à partir puisqu'ils ont été placés sur la liste des transferts. L'international français Adrien Rabiot et le jeune anglais Jonathan Rowe ne font plus partie des plans du club marseillais. Dans un communiqué, l'Olympique de Marseille a justifié cette décision par le comportement inadmissible des deux joueurs.
En effet, les deux hommes en sont venus aux mains après la défaite à Rennes. En ce qui concerne l'international français aux 53 sélections, en plus de cet incident vendredi soir, son manque d'investissement serait pointé du doigt. C'est ce qu'a confié sa mère et agent Véronique Rabiot au quotidien sportif L'Équipe. L'OM a fixé le prix des deux joueurs et espère obtenir 20 millions d'euros pour Jonathan Rowe et 15 millions pour son milieu français de 30 ans.
Selon le journal La Provence, le club de la Cannebière est même prêt à laisser Adrien Rabiot un an sur le banc si aucune offre satisfaisante n'arrive sur le bureau des dirigeants Olympiens.