Football-Bleues : l'internationale Laura Georges met fin à sa carrière

, modifié à
  • A
  • A
georges laura 1280
Depuis mars 2017, Laura Georges est la secrétaire générale de la Fédération de football, chargée entre autres de développer l'arbitrage féminin. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Mardi, la défenseure des Bleues Laura Georges a annoncé sa retraite sportive à 33 ans. 

L'internationale française Laura Georges, 188 sélections chez les Bleues, a annoncé mardi sur les réseaux sociaux sa retraite sportive, à 33 ans. Elle renonce ainsi au Mondial-2019 organisé en France.

"Découvrir de nouvelles expériences". "21 ans de football, 17 ans en équipe de France : un réel privilège d'avoir pu vivre une telle expérience. Il est temps pour moi d'en découvrir de nouvelles et de m'exprimer sur d'autres terrains", écrit la défenseure centrale sur son compte Facebook. Après de nombreuses saisons à Lyon et au PSG, elle avait rejoint le Bayern Munich en janvier mais jouait peu. A son palmarès, la Française compte notamment deux Ligues des champions, en 2011 et 2012, pendant ses années lyonnaises.

Développer l'arbitrage féminin. En mars 2017, Laura Georges avait par ailleurs été élue secrétaire générale de la Fédération de football, c'est-à-dire n°3 du "gouvernement" du foot français, sur la liste du président Noël Le Graët. "Aujourd'hui, je suis secrétaire générale de la Fédération française avec pour mission notamment de développer l'arbitrage féminin", explique-t-elle sur le site de L'Equipe mardi soir au sujet de sa reconversion.