Foot : l'Inter Milan veut porter plainte contre le président de la Ligue espagnole

Des supporters de l'Inter Milan (Photo d'illustration)
Des supporters de l'Inter Milan (Photo d'illustration) © MIGUEL MEDINA / AFP
  • Copié
avec AFP
Alors que Javier Tebas avait accusé plus tôt plusieurs clubs de "tricherie", dont le PSG et l'Inter Milan, le club lombard a annoncé vendredi sa volonté de porter plainte.

Le torchon brûle entre l'Inter Milan et le président de la Liga. Le club lombard a annoncé vendredi son intention de porter plainte contre Javier Tebas, après des déclarations liées à un possible transfert de Luka Modric du Real Madrid à l'Inter.

Tebas dénonçait des "clubs-États". "L'Inter Milan annonce qu'elle aura recours aux voies légales contre M. Javier Tebas à propos des déclarations faites aujourd'hui dans la presse", écrit le club nerazzuro dans un très bref communiqué. "Il faudra se demander pourquoi il existe des clubs-États qui contribuent à l'inflation du marché en achetant des joueurs", avait déclaré Tebas au quotidien ABC. "Les choses (les départs de Neymar puis Cristiano Ronaldo, NDLR) n'arrivent pas seulement à cause d'erreurs de gestion (...) mais parce qu'ailleurs, il se passe des choses qui ne devraient pas arriver".

Le PSG également accusé de "tricherie". "Je pense au PSG, mais aussi à la Juventus avec le transfert de Ronaldo ou à ces offres de l'Inter Milan qui n'a pas l'argent pour acheter des joueurs et qui ensuite propose à Modric des sommes monstrueuses à percevoir je ne sais pas où", a-t-il ajouté. "Du côté de l'Inter, l'offre faite à Modric est une tricherie. L'affaire du PSG avec Neymar est une tricherie. Le PSG tout entier est un ensemble en mode 'tout est de la triche', tout comme Manchester City, et cela génère ces circonstances qui déstabilisent le marché. Et les médias, et les supporters espagnols doivent s'en rendre compte", a-t-il encore estimé.

La Ligue italienne s'est également émue des propos de Tebas dans un communiqué publié dans la soirée, dans lequel elle se dit "surprise et amère" et évoque des déclarations "dépourvues de tout fondement". "Les clubs de la Lega Serie A fonctionnent selon les paramètres fixés par les règlements nationaux et internationaux", poursuit l'instance italienne. L'hypothèse d'un transfert de Modric à l'Inter a été évoqué depuis une quinzaine de jours par les médias sportifs italiens. Mais elle ne s'est pas concrétisée, le mercato ayant fermé ses portes vendredi à 20 heures en Italie.