Publicité
Publicité

Foot-Ligue 2 : Nancy se sépare de son coach Pablo Correa

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Pablo Correa, 1280x640
Pablo Correa entraîne Nancy depuis 2013 après un premier passage au club de 2000 à 2011. © Damien MEYER/AFP

Le président nancéien Jacques Rousselot a décidé de se séparer de son entraîneur Pablo Correa. 

Pablo Correa, entraîneur historique de l'AS Nancy-Lorraine, a été démis de ses fonctions. C'est le président du club rétrogradé en Ligue 2 cette saison , Jacques Rousselot, qui l'a annoncé ce mardi en conférence de presse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un successeur "nommé prochainement". "Pablo Correa n'est plus l'entraîneur de l'ASNL", a tweeté le compte officiel de Nancy, ajoutant que "son successeur sera nommé prochainement". La situation actuelle du club a obligé le président à prendre une décision. Et pour cause, après cinq journées de Championnat, l'ASNL n'a toujours pas gagné la moindre rencontre (3 nuls), et végète à la 16e place, à neuf points des leaders Le Havre et Reims.

Une figure de l'ASNL. Joueur de l'ASNL de 1995 à 2000, Correa était l'un des visages du club, dont il était entraîneur adjoint de 2000 à 2002 puis principal de 2002 à 2011 puis depuis 2013. "C'est un homme intelligent, qui a servi le club de la plus belle des façons, a ramené des trophées, a un beau parcours", a expliqué le président à propos de l'Uruguayen en conférence de presse. Mais "pour la sérénité, l'ambiance l'environnement, il pense, et je pense, que la meilleure des façons, c'était de mettre une parenthèse à son parcours d'entraîneur".