Foot / Ligue 1 : Rennes bat Metz et accède au Top 5

En s'imposant à domicile face à Metz un but à zéro, Rennes se hisse à la cinquième place du classement de la ligue 1.
En s'imposant à domicile face à Metz un but à zéro, Rennes se hisse à la cinquième place du classement de la ligue 1. © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP
En s'imposant à domicile face à Metz un but à zéro, Rennes se hisse à la cinquième place du classement de la ligue 1. 

Rennes n'a pas manqué l'occasion d'intégrer le Top 5 de la Ligue 1 en s'imposant à domicile face à Metz (1-0), dimanche lors de la 11ème journée.

Trois points du podium. Les troupes de Christian Gourcuff, sans Yoann, laissé au repos, enchaînent une quatrième rencontre sans défaite grâce à un but de Wesley Saïd (à la 56ème minute) et se retrouvent cinquième de Ligue 1, tout juste devancées à la différence de buts par Guingamp (4ème), à seulement trois points du podium. Le promu messin connaît lui un gros creux (4 revers d'affilée) après un bon début de saison, et pointe désormais à la 13ème place.

Le reste du classement. Plus tôt dans la journée, Nice a conforté son statut de leader avec une démonstration face à Nantes (4-1) à l'Allianz Riviera, une 6ème victoire consécutive acquise notamment grâce à un match plein de Mario Balotelli, auteur de son 6ème but pour son retour de blessure. Les Niçois de Lucien Favre s'envolent en tête du classement avec six points d'avance sur Monaco (2ème), tenu en échec à Saint-Etienne samedi (1-1), et le Paris SG (3ème), victorieux à Lille (1-0) sur un but d'Edinson Cavani, plus que jamais au sommet chez les buteurs avec cette 10ème réalisation.

Le match Marseille-Bordeaux clôturera la 11ème journée à partir de 20h45, avec le baptême du feu au Vélodrome du nouvel entraîneur de l'OM Rudi Garcia.