Foot : le gardien espagnol Iker Casillas dans un état stable après un infarctus

Iker Casillas FC Porto MIGUEL RIOPA / AFP
Iker Casillas a été hospitalisé après un infarctus. © MIGUEL RIOPA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Iker Casillas, champion du monde avec l'Espagne en 2010, a été hospitalisé après un infarctus survenu lors d'un entraînement avec le FC Porto. "Tout est sous contrôle", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux pour rassurer ses fans. 

La nouvelle a suscité l'inquiétude du monde du football. Iker Casillas, le légendaire gardien espagnol a été hospitalisé d'urgence après un infarctus survenu à l'entraînement, mercredi avec le FC Porto. Son état est "stable" et le problème cardiaque "a été résolu", a rapidement assuré le club portugais. Iker Casillas, qui "a souffert d'un infarctus aigu pendant la séance d'entraînement" de mercredi matin, "va bien", précise un communiqué du FC Porto. 

Le joueur rassure ses fans. Selon la presse portugaise, Casillas a été opéré, avec la pose d'un cathéter, et cette intervention cardiaque met un terme anticipé à sa saison, alors que le FC Porto est actuellement deuxième du championnat du Portugal derrière Benfica et doit également disputer la finale de la Coupe du Portugal le 25 mai face au Sporting.

Dans la soirée, le footballeur a rassuré ses fans, en postant sur ses réseaux sociaux une photo de lui alité à l'hôpital, tout sourire et pouce en l'air. "Tout est sous contrôle ici, une grosse frayeur mais toutes mes forces sont intactes", a-t-il écrit. 

Bientôt âgé de 38 ans. Iker Casillas a joué pendant 16 ans (1999-2015) au Real Madrid, son club formateur, avec qui il a remporté trois fois la Ligue des champions (2000, 2002, 2014), avant de partir au Portugal. "San Iker", son surnom, a été le capitaine de la grande équipe d'Espagne, championne du monde en 2010 et double vainqueur de l'Euro en 2008 et 2012. Il est considéré comme l'un des meilleurs gardiens de but de ces 20 dernières années. 

Le gardien de but a récemment prolongé son contrat avec Porto jusqu'en 2020 avec une année supplémentaire en option, alors qu'il doit fêter ses 38 ans le 20 mai. En couple avec la journaliste Sara Carbonero, Casillas est le père de deux garçons, Martin (5 ans) et Lucas (2 ans).