Foot féminin/Amical : au Vélodrome, la France tâtonne contre l'Italie

, modifié à
  • A
  • A
Kadidiatou diani 1280
La jeune Kadidiatou Diani a buté à deux reprises sur la défense italienne. © BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :
Le score 1-1 obtenu vendredi soir face à 'lItalie est très décevant pour les Bleues, classées 6e au classement Fifa.

L'équipe de France féminine de football n'a pu faire mieux que match nul (1-1) sur la pelouse du Vélodrome samedi soir en amical contre l'Italie, malgré quelques occasions et à un an et demi de la Coupe du Monde à domicile.

La précieuse Amandine Henry. Les Italiennes, 17e au classement Fifa, ont ouvert le score dès la sixième minute par Cristiana Girelli, qui a profité d'un dégagement raté de la gardienne française Sarah Bouhaddi.  Sous les yeux de deux Marseillais, Florian Thauvin et Adil Rami, l'équipe de France a égalisé rapidement, sur une frappe de loin de sa capitaine Amandine Henry, active et précieuse dans l'entre-jeu (16e). Mais les Bleues n'ont pas réussi à convertir en but leur supériorité dans le jeu.

Deux tentatives de Diani. A l'heure de jeu, le résultat aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, la jeune Kadidiatou Diani butant à deux reprises sur la défense italienne sur la ligne de but juste avant que Valentina Bergamaschi ne trouve le haut de la barre transversale du but de Bouhaddi dans la même minute.

"Continuer à travailler". Ce résultat nul est en tout cas décevant pour l'équipe de France, 6e nation au classement Fifa, et qui reste désormais sur trois matches sans victoire, après le triste match nul contre la Suède (0-0) et la lourde défaite 4-0 en Allemagne en novembre dernier. "Je dois construire mon équipe, on va continuer à travailler sur l'aspect défensif, sur la finition", a exposé Corinne Diacre à l'issue de la rencontre, au micro du diffuseur C8. "Le match face à l'Allemagne et la Suède, c'est du passé, on avait mis des choses en place et mis à part la finition je suis contente de la prestation. La seule chose que je peux regretter, c'est l'erreur individuelle de Sarah, mais quand on ne met pas de but, on ne peut pas gagner".

Quels sont les prochains rendez-vous ? La sélectionneure, qui avait affiché avant la rencontre dans le quotidien local La Provence l'ambition de "décrocher le Graal" lors de la Coupe du Monde 2019 organisée en France, aura l'occasion de poursuivre ses ajustements lors d'une tournée de matches amicaux organisée en mars aux Etats-Unis, la She Believes Cup, qui opposera la France à l'Angleterre, les Etats-Unis et l'Allemagne. Des nations d'un autre calibre que l'Italie, respectivement troisième, première et deuxième au classement Fifa.