Foot : Cavani veut poursuivre avec le PSG, mais réclame une équipe "plus unie"

Edinson Cavani veut davantage de solidarité entre les joueurs du PSG l'année prochaine.
Edinson Cavani veut davantage de solidarité entre les joueurs du PSG l'année prochaine. © PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
  • Copié
avec AFP
Edinson Cavani, au PSG depuis 2013, aimerait que l'équipe fonctionne davantage comme "une famille" et est revenu sur sa relation avec Neymar.

L'attaquant uruguayen Edinson Cavani, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2020, a assuré mercredi sur la chaîne RMC qu'il voulait poursuivre son aventure avec Paris, tout en réclamant une équipe "plus unie" pour gagner la Ligue des champions.

"Un problème avec Neymar" sur les penalties. "J'ai un contrat jusqu'en 2020 et je pense que l'histoire d'amour avec ce club grandit avec le temps, je suis très heureux d'être au PSG, j'ai très envie de gagner les objectifs que le club se met. L'objectif, c'est gagner la Ligue des champions", a-t-il déclaré. L'Uruguayen de 31 ans est aussi revenu sur la querelle avec Neymar pour tirer les penalties, le fameux "penaltygate" du début de saison. "C'est vrai qu'il y a eu un problème à ce moment-là avec Neymar. On a parlé ensemble. Je lui ai dit que j'étais le premier à vouloir qu'il gagne des distinctions personnelles. Mais à condition qu'il mette les objectifs collectifs avant."

"S'exprimer un peu plus comme un groupe". Globalement pour progresser en Ligue des champions, Edinson Cavani voudrait un PSG "plus uni", comme "une famille". Ce qu'il a manqué face au Real Madrid en 8e de finale de C1? "Peut-être d'être un peu plus unis, ensemble, s'exprimer un peu plus comme un groupe, pas seulement une équipe, mais comme une famille", explique le meilleur buteur de l'histoire du PSG, qui cite la bonne ambiance qui règne en sélection uruguayenne. 

Cavani, "pas extraordinaire techniquement". Est-il mécontent d'avoir reçu peu de ballons de ses coéquipiers parisiens lors de la double confrontation contre le Real? "Ce n'est pas mon travail d'analyser des choses, de dire pourquoi je ne touche pas beaucoup de ballons. Je suis conscient que je ne suis pas extraordinaire techniquement, que je ne vais pas dribbler trois ou quatre joueurs, mais une équipe n'a pas besoin seulement de ça. Même un joueur qui n'a pas beaucoup de qualités techniques peut faire la différence", rappelle le Matador, peu servi par Neymar contre les Madrilènes, en 8e de finale aller.