Foot : Alvaro Morata prêté à l'Atlético de Madrid par Chelsea

  • A
  • A
Morata, 26 ans, est prêté pour une saison et demie au club "colchonero".
Morata, 26 ans, est prêté pour une saison et demie au club "colchonero". © GLYN KIRK / AFP
Partagez sur :
L'Espagnol Alvaro Morata, transféré à Chelsea pour 80 millions d'euros en 2017, a été prêté pour un an et demi à l'Atlético de Madrid, où il accompagnera Antoine Griezmann en attaque.

L'avant-centre international espagnol Alvaro Morata, barré à Chelsea, a été prêté à l'Atlético de Madrid, dont il avait défendu les couleurs chez les jeunes et où il sera en concurrence avec Antoine Griezmann et Diego Costa, ont annoncé lundi les deux clubs.

Prêté pour une saison et demie. Morata, 26 ans, est prêté pour une saison et demie au club "colchonero" après avoir passé dimanche la visite médicale. L'Atlético loue un "buteur consacré avec une grande expérience dans les championnats les plus exigeants du monde", rappelant ses statistiques en pro : 82 buts et 37 passes décisives, et 27 sélections (dont 13 buts) avec l'équipe d'Espagne.

Un buteur à la relance. Morata devait représenter "l'avenir de la sélection" selon l'ancien sélectionneur Vicente del Bosque. Mais cet avant-centre élancé, puissant et rapide (1,89 m, 85 kg), a semblé plafonner depuis son transfert à Chelsea en 2017 pour 80 millions d'euros. Sa première saison londonienne, qu'il a lui-même qualifiée de "désastre", lui a valu de ne pas être sélectionné pour le Mondial 2018 en Russie. Et cette saison, sous les ordres de Maurizio Sarri, Morata n'a signé que cinq buts en 16 matches de Championnat d'Angleterre. L'Espagnol espère donc se relancer à l'Atlético, club dont il a brièvement porté les couleurs dans les catégories de jeunes avant de rejoindre le centre de formation du Real Madrid.
Un nouveau partenaire d'attaque pour Griezmann. Morata vient renforcer une attaque privée depuis début décembre de son concurrent direct en sélection, l'Hispano-Brésilien Diego Costa, qui se remet d'une opération à un pied. En attendant le retour de ce dernier, Morata devrait former un duo offensif très complémentaire avec Antoine Griezmann, meilleur buteur des "Colchoneros" cette saison (15 buts toutes compétitions confondues).