La mairie de Paris en appelle à la Préfecture pour éviter des rassemblements de milliers de personnes dimanche, soir de finale de Ligue des Champions. 1:41
  • Copié
Séverine Mermilliod , modifié à
Il n'y aura pas de fan zones pour voir le match PSG-Bayern dimanche soir, comme le souhaitait la mairie de Paris, pour raisons sanitaires. Ce refus intervient alors que Paris est en zone rouge, et que 3700 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés mercredi dans tout le pays.
INTERVIEW

Avec la reprise de l'épidémie de coronavirus et les 3.700 nouveaux cas détectés dans tout le pays en 24 heures, l'idée d'une fan zone et de rassemblements de milliers de supporters dans les rues pour la finale de la Ligue des Champions, dimanche, donnait des boutons à la mairie de Paris, qui en a appelé à la Préfecture pour éviter des "séquelles graves" d'un point de vue sanitaire. L'AFP a appris de source policière que ces installations n'auraient pas lieu.

"Totalement irresponsable"

"C’est totalement irresponsable de faire croire aux gens qu’ils peuvent se réunir dans la rue, faire la fête, sans qu’il y ait de séquelles graves d’un point de vue sanitaire", s'est indignée une adjointe d'Anne Hidalgo, Anne Souyris, au micro d'Europe 1, ajoutant que la mairie ne souhaite pas non plus installer de fan zone pour voir le match qui opposer le PSG au Bayern Munich, après la défaite de l'OL en demi-finale mercredi soir.

"Nous ne sommes pas non plus pour une fan zone, parce que c’est la même situation : même si vous mettez 1000 personnes, en faisant attention que chacun ait un masque, que chacun soit à distance, de toute façon cela créera un appel autour, où les gens resteront autour pour essayer de rentrer dans la fan zone", explique-t-elle.

"Le cluster géant assuré"

"Oui, on a le droit de faire la fête, mais il faut apprendre à faire la fête autrement qu’en énorme groupe de milliers de personnes dans les rues, sans masque, sans gestes barrières. Sinon, c’est le cluster géant assuré !", a rappelé Anne Souyris.

Le PSG, lui, organisera une projection sur écran géant pour 5.000 personnes, une jauge respectée au sein du Parc des princes.