F1 : Mick Schumacher, fils de Michael, pilotera la Ferrari en tests le 2 avril à Bahreïn

Mick Schumacher 1280
Mick Schumacher avait déjà eu l'occasion de piloter une F1 en 2017. © Daniel ROLAND / AFP
  • Copié
avec AFP
Le jeune pilote a rejoint en 2019 la Ferrari Driver Academy, filière de la Scuderia avec laquelle son père, Michael Schumacher, a remporté cinq de ses sept titres mondiaux en F1.

Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde Michael Schumacher, pilotera la Ferrari de 2019 lors des essais privés de Bahreïn le 2 avril et poursuivra le lendemain au volant de l'Alfa Romeo, ont annoncé mardi les deux écuries. "Je suis plus que content", a affirmé le jeune pilote allemand cité dans un communiqué, en qualifiant ces essais de "grande expérience".

Le jeune homme, qui a eu 20 ans le 22 mars, aura fait ses débuts en Formule 2, l'antichambre de la F1, le week-end précédent à Bahreïn également. Il est membre depuis cette année de la Ferrari Driver Academy, la filière de jeunes pilotes de la Scuderia qui motorise aussi Alfa Romeo Racing (ex-Sauber).

 

Un nom célèbre

Mick Schumacher avait déjà piloté une F1 en 2017, une ancienne monoplace de son père. L'un des deux pilotes officiels de Ferrari pour cette saison, son compatriote allemand Sebastian Vettel, effectuera lui la deuxième journée d'essais.

Le nom de Schumacher est étroitement associé à celui de Ferrari car son père a remporté cinq de ses sept titres mondiaux en F1 avec la Scuderia (2000, 2001, 2002, 2003 et 2004). Il a été victime d'un accident de ski après son retrait de la compétition automobile en 2013 et n'a pas été vu en public depuis en raison d'importantes séquelles cérébrales.

Une nouvelle génération

Ferrari a également annoncé que le Britannique Callum Ilott, 20 ans, qui participe également au championnat de F2 cette année, effectuerait des essais similaires pour Alfa Romeo lors d'autres tests sur le circuit de Barcelone les 14 et 15 mai.

"Nous sommes très heureux de pouvoir donner à Mick et Callum l'occasion de conduire une F1", a souligné le patron de l'écurie Ferrari Mattia Binotto. "Ils sont des pilotes sur une pente ascendante" et "les tests à Bahrein et à Barcelone peuvent-être très utiles à cette étape de leur carrière", a-t-il estimé.