Publicité
Publicité

Grand Prix de F1 à Las Vegas : la course de la dernière chance pour l’écurie Ferrari

Christopher Fillocque . 1 min

L'écurie Ferrari espère retrouver du calme lors du Grand Prix de Las Vegas, qui aura lieu ce dimanche 23 novembre. Après le double abandon lors du dernier Grand Prix et la perte de la deuxième place au championnat constructeurs, espère remonter la pente.

Le calme après la tempête, c’est tout ce qu’espère Ferrari à Las Vegas après le double abandon lors du dernier Grand Prix au Brésil et la perte de la deuxième place au championnat constructeurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le pilote monégasque Charles Leclerc veut y croire. "J'ai toujours aimé les circuits en ville, donc oui, c’est un de mes circuits préférés", concède-t-il. "Il va faire très froid ce week-end. On sait que ce n’est pas notre force, mais on va tout donner pour essayer de le rendre positif", assure le pilote. 

"Il est important que nos pilotes se concentrent sur la conduite"

Agacé par les résultats très décevants de la Scuderia, son président John Elkann est sorti de sa réserve. "Il est important que nos pilotes se concentrent sur la conduite et parlent moins", affirme-t-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Chez Ferrari, cette sortie a été mal interprétée, les pilotes ayant discuté avec le patron en amont. "C’était un appel de John, on s’appelle après chaque course. On se connaît depuis de nombreuses années, je savais quelle était l’intention de ses mots, donc ça ne m'a pas surpris", poursuit Charles Leclerc.

Avec aucune victoire en 21 Grand Prix, la marque au cheval cabré espère encore échapper au zéro pointé. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le Grand Prix de Formule 1 aura lieu à Las Vegas ce dimanche 23 novembre, et sera à suivre sur les antennes de Canal + à 5h du matin.