Natation : deux médailles de bronze pour la France

Le relais mixte, de gauche à droite : Clément Mignon, Charlotte Bonnet, Anna Santamans et Jeremy Stravius.
Le relais mixte, de gauche à droite : Clément Mignon, Charlotte Bonnet, Anna Santamans et Jeremy Stravius. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Mignon a terminé troisième de la finale du 100 m des Championnats d'Europe de natation, vendredi. Le relais mixte a également décroché le bronze.

Clément Mignon s'est classé troisième en 48"36' de la finale du 100 m nage libre des Championnats d'Europe de Londres, vendredi, alors que l'autre Français engagé, Jérémy Stravius, a terminé au pied du podium, en 48"53). Le titre continental revient à l'Italien Luca Dotto en 48"25', le Néerlandais Sebastiaan Verschuren remportant la médaille d'argent (48"32).

Deux médailles pour Mignon. Clément Mignon était encore de la partie pour une nouvelle troisième place, avec le relais mixte du 4x100 m nage libre. En compagnie de Jérémy Stravius, Charlotte Bonnet et Anna Santamans, il a terminé derrière les Pays-Bas et l'Italie. Par ailleurs, deux athlètes déjà titrés cette semaine ont obtenu une deuxième médaille d'or. Après avoir survolé le 1500 mètres, Gregorio Paltrinieri s'est imposé sur le 800 m. La Suédoise Sarah Sjöström s'est adjugé un nouveau 100 mètres : après la nage libre mercredi, elle a remporté l'épreuve en papillon.