Équipe de France : Florian Thauvin forfait et non remplacé contre l'Allemagne

  • A
  • A
Thauvin avait eu droit à sa première titularisation en équipe de France jeudi contre l'Islande.
Thauvin avait eu droit à sa première titularisation en équipe de France jeudi contre l'Islande. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Touché au pied droit, l'ailier de l'OM ne participera au match de Ligue des nations contre l'Allemagne, mardi au Stade de France. 

L'ailier des Bleus et de Marseille Florian Thauvin est forfait pour le match de mardi contre l'Allemagne en Ligue des nations en raison de douleurs au pied droit, a annoncé la Fédération dimanche soir.

Pas de renfort. "En accord avec Didier Deschamps et le staff médical, Florian sera remis à la disposition de son club lundi. Il ne sera pas remplacé" dans le groupe français précise la FFF.

Juste après sa première titularisation. Thauvin (25 ans, six sélections) avait eu droit à sa première titularisation en équipe de France jeudi à Guingamp lors du match amical contre l'Islande (2-2), mais était dans l'ensemble passé à côté de son match. Avant cette rencontre, l'attaquant de l'OM n'avait eu droit qu'à quelques fins de matches en sélection, dont quelques secondes contre l'Argentine en huitième de finale de la Coupe du monde (4-3). L'équipe de France, championne du monde, reçoit l'Allemagne mardi soir (20h45) au Stade de France pour défendre sa première place dans le groupe 1 de la Ligue des nations.