Décès de Raymond Kopa : "Il a montré le chemin", confie Zinédine Zidane
L'entraîneur du Real Madrid a rendu hommage au Ballon d'Or 1958, mort vendredi à l'âge de 85 ans.
Zinédine Zidane a salué la mémoire de Raymond Kopa, mort vendredi à l'âge de 85 ans . L'actuel entraîneur du Real Madrid, un de ses successeurs au panthéon du foot français , estime que le Ballon d'Or 1958 "a montré le chemin" aux générations suivantes. "C'est lui qui nous a montré le chemin, c'est lui qui a ouvert la voie. Avec sa disparition, on est très touché", a déclaré Zidane, vendredi en conférence de presse.
"Il a montré la voie avec Madrid mais aussi avec l'équipe de France." "C'est quelqu'un qui nous a montré la voie. Non seulement avec Madrid mais aussi avec l'équipe de France, le joueur qu'il a été, la personne qu'il a été..." a-t-il poursuivi. Kopa a remporté trois fois la Coupe d'Europe des clubs champions avec le Real Madrid et a terminé à la troisième place de la Coupe du Monde 1958 avec l'équipe de France.
"Il sentait l'affection de tout le monde" au Real Madrid. Raymond Kopa s'était rendu à Madrid en janvier dernier, lors de la remise du Ballon d'Or à Cristiano Ronaldo au stade Santiago Bernabeu. Un moment dont Zidane se souvient avec émotion. "Quand il est venu au mois de janvier, à chaque fois qu'il est venu ici, il sentait le 'cariño' (l'affection, ndlr) de tout le monde et de ce qu'il a fait pour le club. Le club l'a toujours placé très haut."