Les membres du comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) se réunissent ce mardi à 10 heures. 1:30
  • Copié
Jacques Vendroux
Les membres du comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) se réunissent ce mardi à 10 heures. Au programme, le cas Corinne Diacre après les alertes de plusieurs joueuses de l'équipe de France et le cas Noël Le Graët, actuel président de la FFF, poussé vers la sortie après des accusations de harcèlement. Est-ce la fin du match pour Noël Le Graët ?

Est-ce la fin du match pour Noël Le Graët ? Le président de la Fédération française de football réunit son Comex (comité exécutif) ce mardi matin à partir de 10 heures au siège de la Fédération française de football (FFF). Si le comité directeur de la Fédération ne change pas d'avis, Noël Le Graët ne sera plus le président de la Fédération française de football dès ce mardi, en poste depuis 11 ans.

Noël Le Graët va présenter sa démission

Il va présenter sa démission grâce indirectement à Jean-Michel Aulas, le patron de l'Olympique Lyonnais, qui a longuement parlé avec ce dernier. Autre intervenant pour convaincre le président Le Graët de partir, Albert Gemmrich, le président de la Ligue du Grand-Est de football. Noël Le Graët, sera remplacé par Philippe Diallo jusqu'au 10 juin, date de l'Assemblée fédérale.

Quel avenir pour Corinne Diacre ?

Autre décision, l'avenir de Corinne Diacre. Après le retrait de plusieurs joueuses de l'équipe de France, suite à des désaccords entre ces dernières et la sélectionneuse des Bleues, et cela à moins de cinq mois de la Coupe du monde de football féminin, Corinne Diacre pourrait être démise de ses fonctions. Par qui sera-t-elle remplacée ? Plusieurs noms sont sur le papier : Éric Blahic, Marinette Pichon ou Sonia Bompastor.