Publicité
Publicité

Coupe du monde 2026 : avant France-Azerbaïdjan, Didier Deschamps appelle à faire «ce qu'il faut»

Cyrille de La Morinerie . 1 min
Didier Deschamps a été prolongé à la tête de l'équipe de France jusqu'au Mondial 2026
Didier Deschamps © AFP

Avant le match face à l'Azerbaïdjan ce vendredi soir, Didier Deschamps ne veut rien laisser au hasard. Si sur le papier les Bleus sont ultra-favoris face à une nation classée à la 124e place par la Fifa, bien loin de la deuxième place des tricolores. Mais le sélectionneur appellent à ne pas "chambrer" ni "se moquer" et à "faire ce qu'il faut" dans ce match qualificatif pour la coupe du monde 2026.

L’équipe de France affronte l’Azerbaïdjan ce vendredi soir lors d'un match qualificatif pour la coupe du monde 2026. Les bleus vainqueurs de leurs deux premiers matchs sont largement favoris de cette rencontre qui débute à 20h45 au Parc des Princes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Gare à l'excès de confiance

Et pour cause, les Azéris ne sont que 124ème au classement Fifa - sur 210, contre deuxième pour les Français. Sans oublier que tout le monde se souvient de la victoire 10 à 0 en 1995 des bleus face à l’Azerbaidjan. Mais les Français sont privés ce soir de nombreux joueurs comme Dembélé et Désiré Doué. La prudence doit donc être de mise. Didier Deschamps se souvient encore avoir manqué de peu la coupe du monde 1994 en raison d’un excès de confiance. 

"Je leur dit je sais, je sais. C'est arrivé de chambrer ou de se moquer de l'Italie parce que c'est plus récent [qui ne s'est pas qualifié lors des deux derniers Mondiaux, ndlr], mais nous aussi on a connu ça. Il faut avoir l'humilité et la prudence nécessaire, sans avoir de crainte et d'inquiétude, mais voilà, c'est le haut niveau et il est impitoyable", explique le sélectionneur au micro d'Europe 1.  

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Et de conclure : "En football, il suffit de peu, je ne veux rien laisser au hasard. Faisons ce qu'il faut contre l'Azerbaïdjan."