Coupe d'Angleterre : Manchester City éliminé par une 3ème division et Will Grigg

Will Grigg a marqué à la 79e minute le but de la victoire de Wigan.
Will Grigg a marqué à la 79e minute le but de la victoire de Wigan. © Oli SCARFF / AFP
  • Copié
avec agences , modifié à
Le petit club de 3ème division anglaise Wigan a éliminé lundi soir le leader de la Premier League, Manchester City, en huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre (1-0). 

Manchester City, confortable leader de la Premier League, a été éliminé à la surprise générale dès les huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre (1-0), par le petit club de Wigan (3ème division anglaise), mettant ainsi fin aux espoirs de quadruplé des "Citizens".

La surprise Will Grigg. Alors qu'ils étaient dominateurs, les hommes de Pep Guardiola ont commencé à perdre le fil de la rencontre juste avant la pause. Delph s'est rendu coupable d'un tacle à retardement a été sanctionné d'un carton rouge immédiat. Par la suite, les Citizens ont continué de dominer, affichant une possession de 80%, mais sans jamais parvenir à faire sauter le verrou de Wigan. Et c'est finalement Will Grigg, rendu célèbre par le chant des Nord-irlandais durant l'Euro 2016 (sans pour autant jouer un seul match), qui a marqué à la 79e minute le but victorieux pour Wigan, auteur d'un énorme exploit.