Coronavirus : gymnases et piscines pourront rester ouverts aux mineurs en clubs

Les gymnases et piscines resteront ouverts dans les zones d'alerte renforcée, mais pour les mineurs qui pratiquent en club.
Les gymnases et piscines resteront ouverts dans les zones d'alerte renforcée, mais pour les mineurs qui pratiquent en club. © AFP
  • Copié
avec AFP
Les gymnases et les piscines pourront rester ouverts aux mineurs qui pratiquent le sport en clubs et en associations, a fait savoir vendredi le ministère des Sports. Mercredi soir, le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait annoncé la fermeture de ces infrastructures dans les zones "d'alerte renforcée".

Les gymnases et les piscines pourront rester ouverts aux mineurs qui pratiquent le sport en clubs et en associations, a fait savoir vendredi le ministère des Sports à l'AFP, à l'issue d'une réunion avec les acteurs du monde sportif. Mercredi soir, le ministre de la Santé avait annoncé que dans la zone d'alerte renforcée (Paris, Lille, Toulouse, Saint-Etienne, Rennes, Rouen, Grenoble, Montpellier, Bordeaux, Lyon et Nice), salles de sport et gymnases seraient "fermés" car ce "sont des lieux de contamination importants" en pleine épidémie de coronavirus.

 

Les infrastructures ouvertes aussi aux sportifs de haut niveau et aux étudiants STAPS

Cette annonce avait laissé le monde du sport amateur stupéfait, alors que ce secteur effectuait tout doucement sa rentrée, après le confinement du printemps. Les mineurs pourront donc toujours pratiquer, dans la continuité des cours d'EPS à l'école. Les équipements seront aussi ouverts aux sportifs de haut niveau et aux étudiants STAPS.  En revanche, les adultes, dans cette zone, ne pourront pas aller au gymnase ni à la piscine. Ils devront faire du sport en extérieur.

Des discussions doivent encore se tenir entre les mairies et les préfectures pour l'aménagement de ces mesures.