Bulgarie-France : N'Golo Kanté, blessé, forfait contre la Biélorussie

N'Golo Kanté, à droite, est indisponible contre la Biélorussie.
N'Golo Kanté, à droite, est indisponible contre la Biélorussie. © Nikolay DOYCHINOV / AFP
  • Copié
J.R. avec AFP
Le milieu de terrain des Bleus a été remplacé après s'être blessé à la cuisse. Il manquera la rencontre décisive pour la qualification au Mondial 2018. 

L'équipe de France devra se passer de l'indispensable N'Golo Kanté pour composter son billet direct pour la Russie. Le milieu de terrain des Bleus s'est blessé derrière la cuisse gauche, samedi soir lors de la victoire en Bulgarie (1-0), et sera forfait contre la Biélorussie pour le dernier match des qualifications pour le Mondial 2018. "Il est sorti avec un problème musculaire, derrière une cuisse, il ne sera pas là mardi", a commenté le sélectionneur Didier Deschamps, interrogé après la rencontre.

Une sortie qui a eu un vrai impact. N'Golo Kanté a stoppé son effort après une course en se tenant la cuisse, alors que les équipes disputaient la 34e minute de la rencontre. Le joueur de Chelsea a immédiatement été remplacé par Adrien Rabiot (PSG), dont c'était la quatrième sélection. La sortie de Kanté, devenu un élément essentiel du milieu de terrain, a considérablement impacté les Bleus. Sans lui, les Tricolores ont éprouvé de grosses difficultés à maîtriser la Bulgarie, alors qu'ils avaient largement contrôlé le tempo avec l'ancien joueur de Leicester sur la pelouse. 

Les Bleus ont tout de même assuré l'essentiel en remportant une courte et précieuse victoire sur un but de Blaise Matuidi. Ils restent en tête de leur groupe, à une journée de la fin de la campagne de qualification pour le Mondial en Russie. Un succès contre la Biélorussie, mardi soir au stade de France, garantirait une qualification directe.