Brésil : le parquet recommande de ne pas inculper Neymar pour viol

  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
"Nous avons décidé de demander le classement sans suite", a déclaré la procureure Flávia Merlini lors d'une conférence de presse.

Le parquet de Sao Paulo a recommandé, jeudi, le classement sans suite de la plainte pour viol visant Neymar, considérant ne pas disposer de preuves suffisantes pour inculper le footballeur.

"Il est impossible de savoir ce qui s'est passé entre quatre murs"

"Nous avons décidé de demander le classement sans suite", a déclaré la procureure Flávia Merlini lors d'une conférence de presse. Un juge doit désormais décider si l'affaire qui vise Neymar doit effectivement être classée. "Il est impossible de savoir ce qui s'est passé entre quatre murs. C'est la parole de (Neymar) contre celle de (son accusatrice), et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation", a poursuivi la procureure.

Une année compliquée

Le 30 juillet, la police de Sao Paulo avait indiqué ne pas disposer "d'indices suffisants" pour engager des poursuites. L'attaquant vedette du Paris Saint-Germain est accusé par Najila Trindade Mendes de Sousa, une jeune mannequin brésilienne, de l'avoir violée le 15 mai dans un hôtel parisien. Neymar se dit innocent et affirme que la relation qu'il a eue avec la jeune femme était consentie. Il dit être "tombé dans un piège" et son père a dénoncé des tentatives d'extorsion.

Neymar, le footballeur le plus cher de l'Histoire, arrivé de Barcelone au PSG à l'été 2017 pour la somme record de 222 millions d'euros, connaît une année compliquée également sur le plan sportif. Il a raté la Copa América remportée en juillet à domicile par le Brésil à cause d'une blessure et ne cache pas ses envies de départ du Paris SG.