Angleterre : Salah nommé meilleur joueur de Premier League

  • A
  • A
L'attaquant fait partie des favoris pour le Ballon d'Or (photo d'archives).
L'attaquant fait partie des favoris pour le Ballon d'Or (photo d'archives). © AFP
Partagez sur :
L'international égyptien, qui reçoit ainsi sa troisième grande récompense individuelle en Angleterre, est d'ores et déjà l'un des favoris pour le Ballon d'Or France Football. 

Sans surprise, l'attaquant de Liverpool Mohamed Salah  a remporté le prix du meilleur joueur de la saison en Premier League, décerné par un panel de votants issus des médias, de groupes de supporters et d'organismes du football anglais choisis, par le principal sponsor du championnat.

Troisième distinction. Il s'agit de sa troisième grande récompense individuelle en Angleterre, après avoir déjà été honoré par ses pairs (PFA Players' Player of the Year) et par les journalistes (Football Writers' Association Footballer of the Year). L'actuel meilleur buteur de Premier League (31 buts, devant Harry Kane, 28 buts) et futur finaliste de la Ligue des champions (26 mai face au Real Madrid) succède au milieu de terrain Français Ngolo Kanté. Il devance au classement le milieu offensif Kevin De Bruyne, le gardien de but David De Gea, les attaquants Harry Kane et Raheem Sterling.

L'un des favoris pour le Ballon d'Or. Arrivé à Liverpool l'été dernier pour 40 millions d'euros, après deux saisons réussies mais pas irrésistibles à l'AS Roma, l'international égyptien est d'ores et déjà l'un des favoris pour le Ballon d'Or France Football, récompense individuelle la plus prestigieuse décernée en fin d'année.

 

Meilleur buteur sur une saison à 20 clubs

L'attaquant égyptien a également dimanche son 32ème but en Premier League, s'emparant ainsi seul du record du plus grand nombre de buts sur une saison dans un championnat d'Angleterre à 38 matches. Avant d'affronter Brighton, Salah était ex-aequo avec Alan Shearer (Blackburn, 1995-96), Cristiano Ronaldo (Manchester United, 2007-08) et Luis Suarez (Liverpool, 2013-14) avec 31 buts mais il ne lui a fallu que 26 minutes pour trouver l'ouverture lors du dernier match de la saison. L'attaquant a désormais marqué à 44 reprises en 51 matches pour Liverpool toutes compétitions confondues cette saison.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP