PSG : Paris met fin aux subventions

  • Copié
Eurioe1.fr avec Sipa

La mairie de Paris va mettre fin aux subventions accordées au club de football du Paris Saint-Germain, rapporte jeudi Le Parisien. Dans une délibération qui sera présentée le 12 novembre prochain au Conseil de Paris, la Ville estime que "le maintien d'une subvention municipale au PSG n'est ni nécessaire ni opportun dans un contexte de rigueur budgétaire"."À partir de 2012-2013, le club poursuivra ses actions de son propre chef, sans soutien financier de la collectivité", précise le texte que s'est procuré le quotidien.

Le PSG devrait quand même recevoir, par "loyauté", une dernière aide d'un million d'euros au titre de la saison 2011-2012, soit 250.000 euros de moins que la saison précédente. En 2001, le club avait perçu 6 millions d'euros de subventions.

En parallèle, le Conseil de Paris étudie une hausse de l'aide accordée à la Fondation d'entreprise Paris Saint-Germain. La mairie de Paris aide aussi le PSG par des achats de billets, à hauteur de 664.780 euros par an, redistribués gratuitement aux jeunes, agents de la ville et élus parisiens.