Foot : Man. City bat Man. United 2-1

  • Copié
avec Reuters

Distancé au classement, Manchester City s'est offert lundi soir une victoire de prestige en s'offrant le derby mancunien 2-1 dans l'antre de son rival, Manchester United. Au classement de la Premier League, alors qu'il ne reste plus que sept matches à jouer, cette victoire ne devrait pas avoir grande incidence: Manchester United, avec 77 points, compte encore 12 points d'avance sur son dauphin et ennemi de City. Mais les Citizens, champions en titre, tenaient à s'imposer à Old Trafford, où les deux équipes, après dix premières minutes de haut vol, ont perdu le fil jusqu'à la pause.

A la 52e, les Citizens parvenaient à débloquer le score sur une frappe contrée de James Milner. Sept minutes plus tard, tout était à refaire: sur un superbe coup franc de Robin van Persie, le défenseur et capitaine des Citizens, Vincent Kompany, ne pouvait que prolonger dans son propre but.

A la 71e, Roberto Mancini abattait une carte offensive, sortant le Français Samir Nasri pour le remplacer par Sergio Aguëro: coaching gagnant, puisque l'attaquant argentin inscrivait sept minutes plus tard le but de la victoire, son dixième but de la saison, en se jouant de la défense des Red Devils.