Publicité
Publicité

Fifa/Blatter : des excuses, pas de démission

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Fifa/Blatter : des excuses, pas de démission

Sepp Blatter a présenté ses excuses vendredi à la suite de ses propos sur le racisme dans le football mais a refusé de démissionner de son poste de président de la Fifa. "(Ces propos) blessent et continuent de blesser, parce que je ne pouvais pas imaginer une telle réaction", a déclaré à la BBC le patron de la plus haute instance du football mondial. "Quand on a fait quelque chose qui n'est pas tout à fait correct, la seule chose que je puisse dire est que je suis désolé pour toutes les personnes blessées par mes déclarations", a poursuivi Sepp Blatter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais en dépit du concert de critiques, de la part de joueurs comme David Beckham ou du Premier ministre britannique, David Cameron, Sepp Blatter a dit refuser de quitter son poste. "Je ne peux pas démissionner", a-t-il dit. "Pourquoi le devrais-je ?" "Quand on est confronté à un problème, on doit y faire face. Mon départ serait absolument déloyal, et ne serait pas en adéquation avec ma combativité, mon caractère et mon énergie". 

Le Suisse, à la tête de la Fifa depuis 1998, a déclenché la polémique mercredi lorsqu'il a assimilé les propos racistes tenus par les footballeurs à des faits de jeu. "L'un des joueurs peut, peut-être, avoir à l'égard d'un autre un mot, un geste qui n'est pas correct. Mais celui qui en est la cible doit se dire: 'C'est un jeu (...) et, à la fin du jeu, on doit se serrer la main", a-t-il dit sur l'antenne de CNN.