Publicité
Publicité

Et si c'était Makelele ?

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Et si c'était Makelele ?
© REUTERS

Le nom de l'ancien joueur a été cité pour éventuellement remplacer Antoine Kombouaré.

La pression sur les épaules d'Antoine Kombouaré était déjà très forte avant le Clasico. La déroute (3-0) au Stade Vélodrome contre l'OM n'a rien arrangé à sa situation, bien au contraire. Même si Leonardo a réaffirmé au micro de Canal + juste après la rencontre de dimanche soir qu'il n'était pas question de changer d'entraîneur, les mauvais résultats du PSG laissent présager le contraire. Selon des informations révélées mardi par le journal L'Equipe , le nom de Claude Makelele aurait été envisagé par le club parisien. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Plusieurs noms

Si Antoine Kombouaré devait être limogé durant la trêve hivernale, à un an et demi du terme de son contrat, le nom de Carlo Ancelotti, cité à plusieurs reprises, devrait resurgir. Mais l'ancien coach de Chelsea a clairement décliné la sollicitation de Leonardo il y a quelques semaines. Plusieurs autres noms auraient circulé au camp des Loges comme celui de Guus Hiddink mais le Néerlandais priviligierait un retour en Angleterre. 

Mardi matin, le journal L'Equipe a révélé une nouvelle piste en citant le nom de Claude Makelele. L'ancien capitaine du PSG, qui a pris sa retraite en mai dernier, est en train de passer son diplôme d'entraîneur. Dimanche soir, il serait descendu dans le vestiaire parisien pour pousser un coup de gueule. Toujours selon des informations du quotidien sportif, c'est Leonardo qui lui aurait demandé à la mi-temps d'intervenir : "si ça continue comme ça, tu iras les engueuler". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>>> Revivez les meilleurs moments du Clasico entre l'OM et le PSG