Publicité
Publicité

Comment les Bleus s’adaptent-ils au match à 15 heures ?

Nicolas Rouyer avec Cyrille de la Morinerie - Mis à jour le . 1 min
Didier Deschamps (1280x640) Franck FIFE/AFP
Didier Deschamps et les Bleus se préparent à disputer leur huitième de finale à 15 heures, dimanche. © Franck FIFE/AFP

Les Bleus, qui ont joué leurs trois matches de la phase de groupes en soirée, vont disputer leur huitième de finale à 15 heures.

Une semaine de repos, un adversaire à leur portée, une pelouse parfaite : les Bleus n’ont a priori pas à grand-chose à craindre avant leur huitième de finale, dimanche, au Parc OL, à Lyon. Rien, sauf le décalage horaire. En effet, alors qu’ils avaient disputé leurs trois matches de la phase de groupes à 21 heures, leur huitième de finale est lui prévu à 15 heures. Qu’est-ce ça change, me direz-vous ? Et bien pas mal de choses en fait.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Arrivée à Lyon vendredi soir. Habitués à arriver sur le lieu de leur match la veille, les Bleus arriveront cette fois une journée plus tôt. Ils poseront ainsi leurs valises à l’hôtel Marriott de Lyon, aux alentours de 19 heures, vendredi.

Décalage progressif des entraînements. Le traditionnel entraînement de la veille de match, précédé d’une conférence de presse à 13h45, aura lieu sur la pelouse du Parc OL, à 14h30. L’encadrement des Bleus s’est ajusté à l’horaire de la rencontre et les entraînements de la semaine ont été avancés, afin d’habituer les organismes à jouer dans l’après-midi. Logiquement, les joueurs se lèvent plus tôt, mangent plus tôt et se couchent plus tôt aussi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pas de grande chaleur attendue dimanche. Si l’entraînement de mercredi à Clairefontaine s’est déroulé sous un chaud soleil, la rencontre de dimanche, elle, devrait se dérouler sous une température bien moins exigeante physiquement, avec à peine plus de 20 degrés attendus à Lyon. Bref, jouer à 15 heures, ça change un peu, mais on peut s’y faire quand même…