Publicité
Publicité

Aulas suspendu deux matches pour avoir critiqué l'arbitre

Victor Dhollande-Monnier avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Aulas suspendu deux matches pour avoir critiqué l'arbitre
© AFP

Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a été suspendu deux matches pour avoir critiqué l'arbitre après le match OL-PSG. 

Le Conseil national de l'éthique de la Fédération française de football (FFF) a infligé une suspension de deux matches ferme de toute fonction officielle au président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas après ses critiques contre l'arbitrage.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Aulas n'assistera pas aux matches contre Reims et Evian. Cette sanction prendra effet à partir du lundi 20 avril. Jean-Michel Aulas sera donc suspendu pour deux matchs de Ligue 1, à Reims le 24 avril (34e journée) puis contre Evian le 2 mai (35e journée). Après le match OL-PSG du 8 février (1-1), le "boss" de l'OL avait critiqué l'arbitrage de Clément Turpin, sur Twitter et à la télévision, lui reprochant d'avoir oublié deux penalties pour Lyon, de ne pas avoir expulsé Cavani et surtout d'avoir fait retirer le penalty d'Ibrahimovic repoussé par Anthony Lopes.

"Un arbitrage favorable à Paris". Le soir même, Jean-Michel Aulas avait largement critiqué l'homme en noir. "L'arbitrage de Turpin a été favorable à Paris sur ces coups-là", avait-il estimé le lendemain sur RMC. Une autre série de tweets du président lyonnais, très actif sur le réseau social, avait également provoqué en février la colère des dirigeants de Saint-Etienne, qui avaient déploré dans un communiqué "que Jean-Michel Aulas provoque, depuis plusieurs semaines, les supporters du club par des tweets insultants ou déplacés".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La défense d'Aulas. "Sur Twitter je joue mon rôle de président", a expliqué Jean-Michel Aulas fin février. "J'essaie de mettre mon équipe dans les meilleures dispositions. Cela signifie défendre l'équipe, protéger les supporters et parfois remettre à leur place ceux qui m'insultent. Je suis parfois ironique, je fais de l'humour, mais je ne suis jamais insultant".

>> A LIRE AUSSI - Aulas et le "petit" Labrune, l'autre choc d'OM-PSG

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> A LIRE AUSSI - Aulas, serial twitteur, est dans le collimateur 

>> A LIRE AUSSI - Aulas dézingue l'arbitrage après OL-PSG