50m papillon : Bousquet 4e, Manaudou 5e

  • Copié

Frédérick Bousquet et Florent Manaudou, les deux Français qualifiés en finale du 50m papillon, n'ont pu accrocher une place sur le podium des Championnats du monde de Shanghaï, en Chine. Les deux beaux-frères ont respectivement terminé à la 4e et 5e place (en 23"38 et 23"49). Les deux nageurs avaient tout de même le sourire en quittant la piscine chinoise. "C'est de bon augure, j'améliore mes courses au fur et à mesure", a commenté Frédérick Bousquet. "C'est toujours embêtant de terminer à la 4e place, mais je partais de la ligne n°8, donc je n'avais pas grand-chose à espérer".

On retenait le positif également chez Florent Manaudou, conscient du chemin parcouru. "Si on m'avait dit il y a un an que je ferais 5e des Championnats du monde, je n'y aurais pas cru", a-t-il commenté au micro de France 2. "Je m'étais qualifié au centième près lors des Championnats de France, donc c'est quand même pas mal", a ajouté le jeune frère de Laure Manaudou, qui n'a pu rééditer son chrono des demi-finales (23"32) qui lui aurait permis de monter sur la 3e place.

Les larmes de Cielo

Le plus heureux dans la piscine, c'était le Brésilien Cesar Cielo, tout frais champion du monde en 23"10. Le Brésilien, contrôlé positif à un diurétique mais seulement averti par sa Fédération, laissait filtrer de grosses larmes une fois la course terminée. Comme un soulagement après les épreuves subies. Les Australiens Matthew Targett (2e en 23"28) et Geoff Huegill (3e en 23"35) ne boudaient pas non plus leur plaisir.