VIDÉO - Zoo de Beauval : un téléphérique pour voir les animaux autrement

  • Copié
Carole Ferry, édité par Grégoire Duhourcau
Le zoo de Beauval inaugure un téléphérique qui sera accessible au public dès le week-end prochain. L'objectif est de voir les animaux différemment, mais également de pouvoir se déplacer plus vite dans l'enceinte du parc.

Pas besoin d'aller à la montagne pour prendre le téléphérique. A partir du week-end prochain, les visiteurs du zoo de Beauval pourront traverser le zoo en téléphérique. Les cabines disposent d'un sol en verre afin de pouvoir observer les animaux d'une nouvelle façon. Cela permet également au public de voir certaines coulisses du parc, comme la clinique vétérinaire, qui n'étaient pas visibles auparavant.

Ce téléphérique permet également d'aller beaucoup plus vite d'une extrémité à l'autre du zoo, qui s'étend sur 40 hectares. Car 40 hectares, c'est énorme, surtout quand vous êtes en famille avec des poussettes. Imaginez : il faut presque une demi-heure, rien que pour aller des éléphants aux lions ! Avec le téléphérique, vous y êtes en 3 minutes. Mais c’est quand même un investissement de 8 millions d’euros.