Vents violents : trois départements en vigilance orange

, modifié à
  • A
  • A
"Des rafales à 120 voire 130 km/h sur les caps exposés sont possibles sur le littoral", prévient Météo-France.
"Des rafales à 120 voire 130 km/h sur les caps exposés sont possibles sur le littoral", prévient Météo-France. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :
Les départements de la Somme, du Pas-de-Calais, et du Nord restent placés en vigilance orange par Météo-France qui prévoit des rafales entre 100 et 110 km/h, "voire 120 km/h localement".

Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme restent placés en vigilance orange aux vents violents. Dimanche matin, Météo-France avait également relevé le niveau d'alerte des départements de l'Aisne et de l'Oise, mais l'a depuis retiré. 

Rafales entre 100 et 110 km/h. Des rafales "comprises entre 100 et 110 km/h dans l'intérieur, voire 120 km/h localement" sont attendues. Météo-France, qui appelle à limiter ses déplacements et prendre "garde aux chutes d'arbres ou d'objets" dans les zones concernées, annonce par ailleurs que "des rafales à 120 voire 130 km/h sur les caps exposés sont possibles sur le littoral".

Les départements alentours ont eux, été placés en vigilance jaune. La fin de phénomène est attendue pour dimanche à 18 heures.