Publicité
Publicité

Vents violents : trois départements en vigilance orange

Europe1 .fr - Mis à jour le
"Des rafales à 120 voire 130 km/h sur les caps exposés sont possibles sur le littoral", prévient Météo-France.
"Des rafales à 120 voire 130 km/h sur les caps exposés sont possibles sur le littoral", prévient Météo-France. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Les départements de la Somme, du Pas-de-Calais, et du Nord restent placés en vigilance orange par Météo-France qui prévoit des rafales entre 100 et 110 km/h, "voire 120 km/h localement".

Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme restent placés en vigilance orange aux vents violents . Dimanche matin, Météo-France avait également relevé le niveau d'alerte des départements de l'Aisne et de l'Oise, mais l'a depuis retiré. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Rafales entre 100 et 110 km/h. Des rafales "comprises entre 100 et 110 km/h dans l'intérieur, voire 120 km/h localement" sont attendues. Météo-France, qui appelle à limiter ses déplacements et prendre "garde aux chutes d'arbres ou d'objets" dans les zones concernées, annonce par ailleurs que "des rafales à 120 voire 130 km/h sur les caps exposés sont possibles sur le littoral".

Les départements alentours ont eux, été placés en vigilance jaune. La fin de phénomène est attendue pour dimanche à 18 heures.