tickets-restaurant 1:06
  • Copié
Carole Ferry, édité par Céline Brégand
En plein confinement, le gouvernement avait annoncé que les Français pourraient dépenser jusqu'à 95 euros par semaine en tickets-restaurant pour faire leurs courses au supermarché. Une promesse qui ne verra finalement jamais le jour. Une déception pour les consommateurs qui comptaient sur cette aide pour faire leurs courses.

L'annonce de la possibilité de faire ses courses au supermarché en tickets-restaurant avait séduit tout le monde. Le gouvernement avait même évoqué un plafond de 95 euros par semaine jusqu'à la réouverture des restaurants. Mais cette promesse a finalement été abandonnée par le gouvernement. Il est certes toujours possible de dépenser 19 euros par jour sur certains produits dans les supermarchés, mais pas plus. 

"Cette carte aurait été d'une grande aide"

La raison avancée de ce rétropédalage : 95 euros par semaine était une bonne idée pendant le confinement, mais ce n'est plus nécessaire maintenant que nous sommes déconfinés. Aurélie, mère de famille aujourd'hui en télétravail, attendait pourtant avec impatience d'utiliser sa carte de tickets-restaurant pour faire ses courses.

"C'est une grande déception parce que depuis mi-mars, le solde de mon compte de tickets-restaurant s'est cumulé. Aujourd'hui, j'ai un solde d'environ 500 euros. Et faire des pleins de courses de 95 euros avec cette carte aurait été d'une grande aide", explique-t-elle. "Je ne sais même pas comment je vais faire pour dépenser autant d'argent une fois que les restaurants seront de nouveau ouverts..."

À noter que, dans les restaurants, le plafond passera bien de 19 à 38 euros, week end compris.