Publicité
Publicité

Une enfant de 9 ans décroche son bac et bat un record vieux de 35 ans

Laura Lego

Une fillette de 9 ans, née en France et vivant à Dubaï, a décroché son bac en mathématiques et physique-chimie en candidate libre à Paris. Elle bat ainsi le record de précocité détenu depuis 1989 et vise déjà l’université avec des études en informatique et en droit.

Un record. La plus jeune bachelière est désormais âgée de 9 ans. La fillette aurait normalement dû entrer en CM2, mais grâce à son baccalauréat, elle va pouvoir sauter plusieurs classes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La très jeune élève a présenté, en candidate libre à Paris, un bac avec les spécialités mathématiques et physique-chimie. Elle a obtenu son diplôme de justesse, au rattrapage et sans mention. Selon sa marraine citée par Le Parisien, son père est vétérinaire et sa mère chercheuse.

Avocate ou scientifique ?

Née en France, elle serait de nationalité grenadienne et vivrait à Dubaï. Elle aurait suivi un parcours scolaire classique, complété par une formation parallèle fondée sur un apprentissage accéléré.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Après son bac, la jeune bachelière ne compte pas s’arrêter là. Pour la rentrée 2025, elle se serait inscrite dans deux formations universitaires : en informatique et un en droit français. Deux rêves guident son parcours : devenir avocate ou scientifique.

En décrochant le baccalauréat à seulement 9 ans, elle bat le précédent record établi en 1989 par un enfant de 11 ans et 11 mois, aujourd’hui consultant en architecture.