Un soldat français succombe des suites d'un accident au Liban

Erwan Potier a été promu au grade de brigadier et décoré de la médaille militaire à titre posthume.
Erwan Potier a été promu au grade de brigadier et décoré de la médaille militaire à titre posthume. © Capture d'écran Twitter/@501rcc
  • Copié
avec AFP
Le brigadier Erwan Potier, originaire de l'Oise, est décédé le 21 mai après avoir succombé à ses blessures, causées lors d'un accident en février 2018 lorsqu'il était déployé au Liban. 

Un soldat français de 23 ans est mort le 21 mai après avoir été grièvement blessé début 2018 dans un accident au Liban, indique mercredi la page Facebook de son régiment. 

Le brigadier Erwan Potier, originaire de Senlis dans l'Oise, était déployé au sein de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban lorsqu'il a été grièvement blessé dans un accident en véhicule blindé léger (VBL) en février 2018, détaille le 501ème régiment de chars de combat sur le réseau social. 

Hospitalisé depuis son rapatriement 

Rapatrié en France et admis en réanimation à l'hôpital militaire à Percy, il a ensuite été transféré dans un établissement spécialisé en juin 2018 avant de succomber des suites de ses blessures le 21 mai dernier, "après avoir courageusement lutté pendant de nombreux mois", selon son régiment. Le soldat de 1ère classe a été promu au grade de brigadier et décoré de la médaille militaire à titre posthume.