Un homme abattu au volant de son véhicule dans le Var, probable règlement de comptes

Un homme de 30 ans connu pour trafic de stupéfiants a été abattu au volant de son véhicule lundi soir, dans le Var. (Illustration)
Un homme de 30 ans connu pour trafic de stupéfiants a été abattu au volant de son véhicule lundi soir, dans le Var. (Illustration) © Eric Beracassat / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme de 30 ans connu pour trafic de stupéfiants a été abattu au volant de son véhicule lundi soir, à La Valette du Var, alors qu'il se garait sur le parking de sa résidence. Connu des services de police pour trafic de stupéfiants, la piste du règlement de compte est privilégiée par les autorités.

Un homme de 30 ans connu pour trafic de stupéfiants a été abattu au volant de son véhicule lundi soir, à La Valette du Var, alors qu'il se garait sur le parking de sa résidence, a-t-on appris mardi de sources policière et judiciaire. Cet homme était "très connu dans le giron des trafics de stupéfiants, et ce depuis de très nombreuses années", ce qui accréditerait la thèse du règlement de comptes, selon une source policière.

Au moins sept coups de feu tirés

Après s'être "porté à la hauteur de la fenêtre conducteur, un individu a tiré au moins sept coups de feu à travers la vitre", a précisé le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz. "Le ou les auteurs des faits" ont ensuite pris la fuite sur un deux roues et sont toujours en fuite, a ajouté le magistrat. L'enquête, ouverte pour assassinat, c'est-à-dire meurtre avec préméditation, a été confiée à l'antenne toulonnaise de la police judiciaire, a indiqué Samuel Finielz.

La victime avait déjà été la cible d'une tentative de meurtre en mai 2022, a souligné le procureur de Toulon, des faits pour lesquels une information judiciaire est toujours en cours.