Un an après l'incendie, le théâtre Mogador rouvre ses portes jeudi

théâtre Mogador, Grease crédit : PATRICK KOVARIK / AFP - 1280
Le théâtre Mogador va inaugurer sa nouvelle salle avec la première de la comédie musicale "Grease" © PATRICK KOVARIK / AFP
  • Copié
, modifié à
Le théâtre Mogador rouvre ses portes jeudi soir après un an de fermeture pour accueillir les spectateurs venus vibrer au son des chansons cultes de la comédie musicale "Grease".

À peine plus d'un an après l'incendie qui avait ravagé la scène en septembre 2016, le théâtre Mogador rouvre ses portes jeudi à Paris avec le spectacle musical "Grease".

Grease, un spectacle "plein de gaieté". Les chansons cultes de la comédie musicale feront vibrer la salle du théâtre Mogador pour la première fois depuis plus d'un an, jeudi soir. Un spectacle "plein de gaieté", comme le confiait le directeur du théâtre Laurent Bentata au micro d'Europe 1 en décembre dernier, qui marquera la réouverture officielle de la salle. Un incendie déclaré dans les sous-sols du théâtre avait largement endommagé la salle quelques jours avant la première représentation de la comédie musicale Le Fantôme de l'Opéra.

D'importants travaux de rénovation. Les dégâts causés par les flammes et les fumées ont nécessité des travaux de janvier à juillet 2017. Il a fallu repeindre et remettre aux normes la salle inscrite à l'inventaire des monuments historiques mais aussi redorer les moulures, refaire l'installation électrique, remplacer les moquettes et tapisseries mais aussi les 1.600 fauteuils de la salle, imprégnés de l'odeur de fumée, a précisé Laurent Bentata, auprès du Parisien

Des salariés reconvertis. Et pour mener à bien ce projet d'ampleur, les trente salariés du théâtre se sont reconvertis. "Les équipes de production et les techniciens sont devenus responsables du chantier. Les services administratifs et financiers ont joué les porte-parole auprès des assurances. Les gens du marketing ont assuré la communication de crise", détaille Laurent Bentata. Les agents d'accueil, au chômage technique pendant les travaux, ont retrouvé leur poste. Quant à l'équipe engagée pour Le Fantôme de l'Opéra qui n'a jamais vu le jour, les contrats ont pris fin.