Publicité
Publicité

«Un Algérien m’a proposé 8.000 euros pour un mariage blanc» : Lydia, auditrice juive, témoigne

Ugo Pascolo
Christine Kelly

Christine Kelly et vous

Christine Kelly

Lydia, une auditrice de confession juive, raconte qu'un Algérien lui a proposé 8.000 euros pour qu'elle se marie avec elle. Un véritable mariage blanc. Dans "Christine Kelly et vous", elle témoigne de cette pratique qu'elle affirme être plus courante que l'on pourrait croire.

Il était légalement sur le territoire. Mardi 2 septembre, Abdelkader Dhibi, 35 ans, a été abattu par la police aux frontières après avoir blessé 5 personnes au couteau dans un quartier très fréquenté de Marseille. Arrivé illégalement en France en 2019, il se marie l'année qui suit. Un mariage en blanc, selon Lydia, une auditrice parisienne. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Et elle affirme parler d'expérience. "Elle lui a fait les papiers, c'est tout. Je le vois dans mon arrondissement tous les vendredis. Moi on me l'a proposé, à l'époque. Un Algérien m'a proposé 8.000 euros pour un mariage blanc. Mais comme je suis de confession juive j'ai dit 'faut pas rêver, il n'en n'est pas question' [...] Ils proposent des sommes dingues, et les filles elles le font."