Publicité
Publicité

Chessy : «Je ne peux m'opposer au mariage qu'avec des éléments suffisants pour nourrir un doute», affirme le procureur

Europe1 .fr
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Le maire de Chessy, en Seine-et-Marne, et ses adjoints ont demandé la démission après avoir refusé de célébrer le mariage d'un homme en situation irrégulière. Interrogé dans l'émission "Pascal Praud et vous", le procureur Jean-Baptiste Bladier, qui est intervenu dans cette affaire, livre sa vision en direct sur Europe 1.

À Chessy en Seine-et-Marne, le maire (DVD) et ses sept adjoints ont "demandé la démission" - rejetée par la préfecture - après avoir refusé de célébrer le mariage d'un homme en situation irrégulière. Dans un communiqué, le procureur de Meaux Jean-Baptiste Bladier avait indiqué mardi que les investigations n'avaient "pas permis de démontrer l'intention frauduleuse des membres du couple".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Interrogé dans l'émission Pascal Praud et vous, le procureur de la République répond à une question de Gérard Carreyrou qui souligne qu'il n'existe pas de "preuve du contraire", que ce mariage soit "tout à fait légal". "Je défends l'ordre juridique dans sa globalité. Celui-ci dit que le mariage est un droit, indépendamment de la situation administrative (...) Je ne pouvais m'opposer au mariage que si j'avais des éléments suffisants pour nourrir un doute", affirme-t-il.