INFORMATION EUROPE 1 - Trois braqueurs d'une camionnette de transport de fonds écroués

Un fourgon Loomis avait été braqué fin septembre en Seine-et-Marne. (illustration)
Un fourgon Loomis avait été braqué fin septembre en Seine-et-Marne. (illustration) © MEHDI FEDOUACH / AFP
  • Copié
Pierre de Cossette , modifié à
En pleine cavale de Redoine Faïd, une fourgonnette banalisée de la société Loomis avait été braquée en Seine-et-Marne. Trois suspects ont été finalement interpellés et écroués cette semaine, a appris Europe 1. 

Le braquage avait particulièrement attiré l’attention des policiers. Dans la matinée du 24 septembre, deux voitures avaient bloqué une camionnette banalisée de transport de fonds à Lagny-sur-Marne, en Seine-et-Marne, et des malfaiteurs avaient volé des mallettes d'argent pour un montant non communiqué. Si la police s'est d'abord interrogée sur un possible lien entre l'attaque de cette fourgonnette et la cavale du braqueur Redoine Faïd, alors en fuite après son évasion de la prison de Réau depuis près de trois mois, cette idée a été finalement abandonnée. 

"Des baltringues". Les deux convoyeurs avaient été agressés, mais les malfaiteurs étaient sans arme à feu et ont été victimes d’un accident de voiture dans leur fuite, obligés d'abandonner les mallettes volées dans le coffre et de fuir à pied : "des baltringues", a commenté un proche du dossier auprès d'Europe 1.

Trois suspects mis en examen. Selon nos informations, les enquêteurs de la police judiciaire de Meaux ont interpellé trois suspects lundi en banlieue parisienne : trois hommes âgés de 30 à 34 ans, déjà bien connus de la police. Après quarante-huit heures de garde à vue, ils ont été mis en examen mercredi par un juge d’instruction et placés en détention provisoire.